L'école nomade d'Ibeyd

Au Maroc, entre le Djebel Bani et l’Oued Drâa, s’étend le lac asséché d’Iriki. C'est là que vivent 30 familles nomades qui ont installées leurs tentes à l'année à coté d'un puits. 

L'école publique se trouve à plus de 5 heures de route. Coeur de Gazelles a proposé la création d'une école par l'installation d'une solide tente résistante aux tempêtes de sable dans laquelle seront installées des matelas pour asseoir les enfants et un tableau noir. Un enseignant rémunéré à l'année dispensera des leçons de façon écrite et orale au rythme de 6h par jour (3h le matin et 3h le soir) pendant 20 jours par mois.
L'association accompagnera ensuite les familles nomades qui veulent que leurs enfants intègrent une école publique en intervenant auprès de la délégation de l'enseignement située à Zagora.
Enfin, l'association apportera aussi une assistance matérielle aux familles afin que les enfants puissent suivre l'enseignement de cette école. Elle leur remettra des fournitures scolaires ainsi qu'une aide alimentaire.

Vous pouvez participer au financement de ce projet: cliquez ici